I have 2 servers on ZimaOS – one in production and one for backup and for testing applications. On the latter (that of labs), I encountered an access problem and decided to reinstall the system to start again on a clean basis.
So 2 days ago I tried to reinstall ZimaOS. This one couldn’t deploy and restarted the machine in a loop?
So I emptied and reset the disk and no more problems installing the System.
Subsequently, I wanted to create a RAID with my storage disks and, once again, unable to create?
So I took out my 6 storage drives to empty them and delete the partitions. Then I reinstalled them in the machine and was able to create my RAID.
Questions?
I see that now it no longer seems possible to overwrite old data directly with a new installation? Both for the system and for storage.
If the discs need to be clean or new, it may be complicated for those who are just starting out.
NB I have already performed this operation several times in the past and encountered no problems overwriting the system and data. I remind you that in this procedure I reinstall a “new” ZimaOS on a ZimaOS.
Is this phenomenon due to an update? And since which version?
Original
Réinitialiser et vider les disques pour installer ZimaOS et son stockage ?
J’ai 2 serveurs sur ZimaOS – un en production et un pour la sauvegarde et pour tester les applications. Sur ce dernier (celui de labs), j’ai rencontré un problème d’accès et décidé de réinstaller le système pour repartir sur une base propre.
J’ai donc il y a 2 jours, tenter de réinstaller ZimaOS. Celui-ci n’arrivait pas à se déployer et redémarrait la machine en boucle ?
J’ai donc vidé et réinitialiser le disque et plus de problème pour installer le Système.
Par la suite, j’ai voulu créer un RAID avec mes disques de stockage et,une fois de plus, impossible d’effectuer la création ?
J’ai donc sorti mes 6 disques de stockage pour les vider et supprimer les partitions. Puis, je les ai réinstallés dans la machine et j’ai pu créer mon RAID.
Questions ?
Je constate que maintenant, qu’il ne semble plus possible d’écraser les anciennes données directement avec une nouvelle installation ? Aussi bien pour le système que pour le stockage.
Si il faut que les disques soient propres ou neuf, cela risque d’être compliqué pour ceux qui débutent.
NB J’ai déjà effectué cette opération plusieurs fois par le passé et rencontré aucun problème pour écraser le système et les données. Je rappelle que dans cette procédure je réinstalle un ZimaOS « neuf » sur un ZimaOS.
Ce phénomène est-il dû à une mise à jour ? Et depuis quelle version ?