Hello,
It is almost impossible to rename folders and files on the ZimaOS web interface, whereas on CasaOS it’s easy.
Are there any plans to improve this feature?
Which would avoid doing this operation via SMB.
Best regards,
morgyann
Bonjour,
Il quasiment impossible de renommer les dossiers et fichiers sur l’interface web de ZimaOS alors que sur CasaOS cela se fait facilement.
L’amélioration de cette fonctionnalité est elle prévue ?
Ce qui éviterait de faire cette opération via SMB.
Cordialement,
morgyann
Please explain how you are attempting to rename files and folders. Are you using the native “Files” app?
I do indeed use the “Files” application.
To rename, I right-click and select “Rename”…
On my work PC, I have a large screen, so renaming isn’t too much of a problem.
However, on my 17.3" laptop, I can’t rename anything. When I select the file or folder, the renaming window is too small, and I can’t fix the cursor.
In short, the renaming window is much too small on ZimaOS. Whereas on CasaOS, it’s very convenient.
Also, I can’t modify configuration files on ZimaOS (I have to use SMB). On CasaOS, I can do it directly and save my changes.
In summary, the CasaOS Files browser is currently much more productive and practical than the one on ZimaOS.
’utilise effectivement l’application « Files ».
Pour renommer je clique droit et « renommer » …
Sur mon PC de travail, j’ai un grand écran donc pas trop de problème pour renommer.
En revanche sur mon PC portable 17,3 ‘’, il m’est impossible de renommer. Quand je sélectionne le fichier ou dossier, la fenêtre de renommage est trop petite et je ne peux pas fixer le curseur.
En résumé la fenêtre de renommage est beaucoup trop petite sur ZimaOS. Alors que sur CasaOS, elle est très confortable.
Aussi, je ne peux pas modifier les fichiers de configuration sur ZimaOS (obligé de passer par SMB). Sur CasaOS, je peux le faire directement et valider ma modification.
En résumé, le navigateur de Fichiers de CasaOS est actuellement bien plus productif et pratique que celui de ZimaOS.